Symbol, guilde Moogle

Candidature de Weyrlen

Partagez

Invité
    Invité

Candidature de Weyrlen

Message par Invité le Mer 6 Aoû 2014 - 2:33

Hello tout le monde, je me permets de poster ma candidature. Bonne lecture à vous.

Pseudo :
    Mon pseudo général est Weyrlen et le nom de mon personnage principal IG est Weyrlen Wyght (le nom de famille ayant juste été pris random dans les propositions du jeu ^^).

IRL :
    Wilfried, 24 ans, développeur informatique habitant actuellement en Dordogne.

Job(s) (IG) :
    A l'heure où j'écris ces lignes, Moine 50 avec iLvl 62, Hast 15 et le reste 1. D'habitude je joue Healer dans les MMO mais ayant commencé le jeu en solo j'ai préféré découvrir celui-ci avec une classe qui me semblait (et je me trompe peut être) plus simple à manier.
    Je pense qu'une fois correctement équiper avec mon job Moine je monterais un Dragoon  (ce qui me permettra au passage de débloquer quelques compétences de Maraudeur utile à mon Moine) avant de repartir sur un job healer (histoire de ne pas être cloitré à un seul rôle).

Métiers (IG) :
    Tanneur 25 et le reste 1.

Lien de votre personnage (facultatif) :
    Weyrlen Wyght

Mumble oui/non :
    La majeur partie du temps je suis dispo en vocal donc être présent sur mumble ne me pose pas de problème particulier.

Disponibilités et temps de jeu :
    Etant actuellement au chômage je suis disponible la majeur partie du temps, essentiellement le soir à partir de 20H30 / 21H00(même si je joue également à DotA 2 / Street Fighter IV avec des amis quelques soirs par semaine).

Expérience en MMO :
    Bien que n'étant pas réellement un MMO, ma plus grande expérience est sur Guild Wars premier du nom. J'ai joué à ce dernier depuis le jours de sa sortie et est suivi chaque extension assidument, aussi bien en PVE qu'en PVP (ayant été officier dans une guilde positionnée 3ème lors d'un tournois GvG francophone de MondesPersistant à l'époque si il y a quelques connaisseurs).
    Ensuite j'ai également joué (ou juste testé) WoW (bien que possédant toutes les extensions je n'ai joué en tout et pour tout que 3 mois, n'ayant pas vraiment apprécié ce dernier), Aion, LOTRO (celui-là c'était juste un test), Guild Wars 2 (qui est largement moins bien que le 1 selon moi ^^) et j'ai participé à la beta de TESO. Après il y en a surement eu d’autres mais ça ne m’a pas réellement marqué il faut croire. ^^

Quel est le nom de votre ancienne guilde, et pourquoi l'avoir quittée :
    Je n'en ai pas eu jusque maintenant. J'ai commencé le jeu il y a de cela un peu petit plus d'un mois maintenant et ai juste xp tranquillement dans mon coin.

Comment avez-vous connu la guilde Symbol ? :
    Via l’outil de recherche du jeu. J'ai regardé les profils des compagnies libre des joueurs niveau 50 francophone (bien que je parle assez bien anglais) et ensuite regardé les sites / forums de celles pouvant potentiellement m'intéressé.

Pourquoi avoir choisi Symbol / Qu'attendez-vous d'une guilde :
    J'ai regroupé ces deux catégories car la réponse sera globalement la même. Avec le niveau 50 atteint, j'ai eu envie de découvrir le contenu HL du jeu autrement que lorsque je faisais l'épopé, c'est à dire dans une compagnie libre.
    J'ai donc (comme dit précédemment) fait quelques recherche IG afin de trouver une compagnie libre qui ne juge pas que sur le ilvl et l'avancé IG (pas envie de prise de tête avec des CL militaire), mais où il pourrait y avoir convivialité et bonne ambiance, afin d'apprécié les sorties tranquillement. Après avoir pris connaissance de ce forum et de la charte de la CL il me semble que Symbol ce rapproche le plus de ce que je recherche.

Charte lue et approuvée? :
    Lue et approuvée, et si j'ai bien compris, c'est ici que je dois marquer : "Eka la blonde !" ? Smile

En espérant que cela vous ai plus. N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de renseignements ou autres.

Sur ce je vous souhaite bon jeu.

Invité
    Invité

Re: Candidature de Weyrlen

Message par Invité le Mer 6 Aoû 2014 - 2:54

Oh putain,un joueur de street et de dota,viens par ici qu'on discute Very Happy

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 6 Aoû 2014 - 3:11

Bonjour et bienvenue sur le forum de Symbol,

Tout d'abord je tiens à félicité pour ton post qui est clair et qui donne envie de te connaitre d'avantage,
    Tu "marques" de très nombreux points :

-Tu es disponible sur Mumble (ce qui est indispensable pour le bon déroulement des événements, mais surtout, TOUT ce passe sur mumble il n'y à casi pas de /fc) +1

-Tu as lue et approuvée la charte de guilde, +1

- Disponibilité conséquente même si on en demande pas autant(priorité irl), +1

-Amateur de SF IV, +1

J'aimerais mettre un point d'honneur sur une chose, c'est notre ambiance et l’état actuel de la guilde,
    actuellement nous sommes en refonte totale et donc nous avons du ralentir notre avancé pve-hl,
    Mais d'ici septembre nous allons construire (à confirmer) 2 rosters :

1 Fixe dont il y auras un pve-hl (méandre)
    1 non fixe où on fera évolué les personnes (ext/bahamut)

Je précise ça, puisque notre volonté et de faire évolué toutes les personnes de notre guilde en même temps(chaque personne aura ces accès Méandres/EXT/etc...)

je pense avoir fait le tour pour ma part,
    Tu as mon plussin,

Rhylharr
    Ekamya

Message par Ekamya le Mer 6 Aoû 2014 - 10:44

Tout est assez clair pour moi aussi et je ne pense pas avoir à dire quoi que ce soit de plus ^_^

Comme le dit Rhyl, ça donne envie de te connaitre d'avantage Smile

+1 !

Message par Vivid le Mer 6 Aoû 2014 - 11:44

Effectivement, candidature attrayante, agréable à lire, parcours honorable jusque là et raisons solides de vouloir nous rejoindre. Ton optique semble se rapprocher de la notre.

Concernant ton job, je te conseillerais vivement de monter autre chose de radicalement différent, même si moine est sans conteste le meilleur job de ce jeu.
    Pour expliquer cela, il suffit de voir comment sont répartis les jobs et tu comprendras qu'en HL, il peut être handicapant d'avoir plusieurs dps CaC et si ta seule option est un dragoon, ça va pas changer grand-chose au problème.
    Il n'y a ici aucune obligation, juste un conseil de toi à moi(ne), nous nous arrangeons souvent pour nous adapter aux jobs présents.

Bah sinon, comme mes ami(e)s officiers, tu as mon +1

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 6 Aoû 2014 - 11:51

Salut à toi,

Déjà très gros bravo pour ta candidature : clair, lisible et très agréable à lire.

Ensuite, ton choix de classe m'étonne un peu. Mise à part qu'on a encore un autre moine en candidature... hum je disais... il me semble pas que le moine soit la classe la plus simple à manier avec tous ces placements derrière, côté, derrière etc. Si tu voulais une classe no brain, autant faire mage noir (a part feu et glace rien d'autres à faire) ou alors dragoon (1 placement côté et basta).

Ensuite je tiens à resouligner ce que Rhylharr disait : Mumble est très important pour la guilde. C'est la que se passe nos meilleures conneries et aussi nos discutions. Un minimum d'intégration est requis afin que l'on fasse connaissance et qu'on s'apprécie pour ensuite être une belle famille.

Tes disponibilités coincident avec la plupart des gens et surtout pour les futurs rosters ou nos soirées sorties.

Concernant la guilde en général, nous sommes bien une guilde aucune prise de tête (et même si yen aurait, les officiers règleront les cas échéants), joyeuse, cool et sympa à vivre. Mais lorsque nous mettrons en place les rosters ou lors d'une soirées "Extrême" par exemple, dès qu'on a pool on demande tout de même un minimum de sérieux pour pouvoir baiser Garuda par la suite... hum... battre la chose quoi.

Dernier point, encore merci d'avoir réellement lu la charte de guilde. Beaucoups de gens oublie que Eka est blonde... ;P

Pour moi, c'est +1

PS : dis nous tout de même ou en es-tu niveau avancée PVE ?
    Weria
    Admin

Message par Weria le Mer 6 Aoû 2014 - 13:45

Salut à toi Weyrlen !

Pour commencer j'aime beaucoup ta candidature, elle est clair, net et c'est cool !
    Tu as pris le temps d'allez lire la charte de guilde !
    Tu es dispo' souvent, tu peux te co' mumble sans aucun soucis.
    Tu as l'air d'avoir les même objectifs que nous !

Je t'accorde moi aussi mon +1 !

Je pense que tout est dit ! Tu peux contacter un officier en jeu pour être guildé : Theothorn Asurafist, Ekamya Naeva, Rhylharr Ostyr, Luna Delalune, Weria Tenshi

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 6 Aoû 2014 - 18:26

Lune a écrit:PS : dis nous tout de même ou en es-tu niveau avancée PVE ?

Dernièrement j'ai passé Titan et le Roi Mog en Brutal, et suis en train de faire les donjon que je peux (il y en a 3 qui sont capé a 70 d'iLvl que je ne peux donc pas faire pour le moment). J'ai également essayé le défi d'Ultima Arma mais je pense ne pas avoir un stuff suffisant pour le moment vu le one shot que je me suis pris et le wipe qui à suivi.
    Après dans l'épopée j'en suis à la quête où je dois affronter les 4 asciens au nord du refuge des sables.

Theothorn a écrit:Concernant ton job, je te conseillerais vivement de monter autre chose de radicalement différent, même si moine est sans conteste le meilleur job de ce jeu.

Sinon dites moi de quoi vous manquer le plus et je ferais en fonction étant donné qu'a termes je pense de toute façon monter au moins un job max dans chaque catégorie (DPS cac / distance, Tank, Healer) afin de, comme je l'ai déjà dit, ne pas être bloqué à jouer un seul rôle et changer de gameplay.
    Comme cela tout le monde y trouvera son compte. ^^

Rhylharr a écrit:Tout d'abord je tiens à félicité pour ton post qui est clair et qui donne envie de te connaitre d'avantage

Comme j'ai déjà été officier d'une guilde sur Guild Wars, et accessoirement rédacteur pour la team aAa lors de mes année Warcraft 3 dans le passé, je sais que c'est quand même plus agréable pour tout le monde d'avoir des posts soignés sur un forum.
    De même pour l'utilisation de mumble.

Duckwings a écrit:Oh putain,un joueur de street et de dota,viens par ici qu'on discute Very Happy

En ce qui concerne SFIV c'est cool si il y a également des joueurs ici.
    Même si je n'y joue plus trop en ce moment (car mon stick arcade, ainsi que ma xbox, est à Amiens dans mon ancienne coloc, et n'ayant pas le permis ça me bloque un peu pour aller chercher mes affaires restantes la bas pour le moment, et jouer à la manette quand t'es habituer à un bon vieux stick c'est assez hard ^^).
    Mais avec la sortie d'Ultra SFIV sur Steam dans 2 jours ça sera le moment de ressortir mes Juri et Chun Li du placard je pense.

Weria a écrit:Je pense que tout est dit ! Tu peux contacter un officier en jeu pour être guildé : Theothorn Asurafist, Ekamya Naeva, Rhylharr Ostyr, Luna Delalune, Weria Tenshi

Très bien, je ferais lorsque je me connecterais. Surement dans la soirée.

Merci à tous pour vos messages et pour votre accueil.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 8 Aoû 2014 - 11:22

Hello,

petit message pour tout d'abord vous remercier de la soirée d'hier, c'était vraiment sympa et me conforte dans l'idée que c'est le genre de CL que je recherchais.

Ensuite si les joueurs de USFIV veulent m'ajouter à steam pour se tataner la gueule dans la joie et la bonne humeur, c'est par ici pour accéder à mon profil.

A toute. Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 16:21