Symbol, guilde Moogle

Druss Marchemort, un guerrier assez culturé pour écrire son CV

Partagez

Invité
    Invité

Druss Marchemort, un guerrier assez culturé pour écrire son CV

Message par Invité le Jeu 12 Juin 2014 - 17:29

Bonjour aux compagnons de la Compagnie Libre Symbol !

Je vous laisse ci-dessous ma candidature, et suis dispo pour toute question ou demande de renseignement supplémentaire...

Pseudo : Druss Marchemort, aimable Roegadyn amateur de bière et de bourre-pif

Prénom IRL : Nicolas

Job(s) (IG) :
    Principalement Guerrier (actuellement iLv 99 full noct usé, logiquement Bravura Animus d'ici ce week-end puisqu'en train de finir un bouquin & à mi-chemin des mythos pour acheter le dernier)

Également DRG iLv 88 pour dépanner de temps en temps en DPS, mes martiaux vont d'ailleurs commencer à être dépensé pour ce job...

Niveau expérience HL avec ces deux jobs: plus que rodé sur les T1 à T4 avec les deux, pas mal de soirs de try T6 en tank avec mon ancienne guilde (malheureusement jamais présent dans le roster les 3 ou 4 fois où celui-ci est tombé) et même un ou deux soirs de try T7 jusqu'en P3 toujours en tant que tank...
    Au niveau du T5, j'ai fais pas mal de try des premières phases avec un roster puis ai été quasi PL par un autre roster de la guilde au moment où il fallait se presser de faire passer tout le monde puisque les T6-T9 arrivaient et que l'accès devait être débloqué...
    Et comme on est passé directement sur des try T6 et que le T5 avec buff se fait maintenant en solo tank, je vous avoue que je suis beaucoup moins rodé de ce côté là !
    De la même manière, ayant passé des heures/jours/semaines terribles sur Titan Extrême, je me suis juré une fois celui-ci tombé de ne plus jamais y retourner et je m'y tiens, même si depuis je fais la version brutale sans buff en first try avec une main accrochée dans le dos: les mauvaises expériences créent les traumatismes, tous ceux qui comme moi sont assez vieux pour avoir vu "Les Dents de la Mer" ou "Il est revenu" pendant leur enfance et qui ont maintenant peur des requins & des clowns peuvent en témoigner ! Very Happy

Sinon, je suis Lv 50 avec tous les jobs (sauf que les magiciens qui sont tous à 43 et seront 50 sous peu) mais je n'ai pas l'habitude/ni l'envie de les jouer d'une part et surtout ils sont pour la plupart mal stuffés.

Métiers (IG) : Tous les métiers de craft & de récolte à 50, en full set HQ NON sertis à part les bijoux, peut dépanner en craftant ou sertissant à la demande.

Lien de votre personnage : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/1672667/

Mumble : Oui ( et plutôt deux fois qu'une: une guilde sans vocal, c'est tristounet et les liens ne se créent pas...)

Disponibilités et temps de jeu :
    Dispo le soir à partir de 18h/19h jusqu'à 23h/maximum minuit, du lundi au dimanche sans quasi d'exception, parfois/souvent/un peu trop au goût de mes proches toute la journée les dimanches & lundi vu que je bosse en décalé et que mes week-end commencent le samedi soir. Évidemment de temps en temps un soir ou un week-end qui sautent à cause de l'IRL, comme la plupart des gens...

Un bémol toutefois, je suis assez régulièrement absent le mercredi soir > ciné-resto avec ma copine (il faut bien faire des concessions de temps en temps) et d'ici août/septembre, je compte monter une soirée static avec des potes IRL sur Diablo III pour la sortie de l'extension sur Xbox 360 (le soir en question n'est pas encore fixé et cela se fera sur un de ceux qui ne sont pas bloqués par un raid > FFIXV et par extension la guilde où je serais sera toujours prioritaire, ce qui ferait donc 5 à 6 soirs de dispo par semaine selon les sorties ciné...)

Expérience en MMO : Ayant basculé il y a peu du côté obscur de la force, j'ai surtout un passé de consoleux et non de PC, aussi même si j'ai un lourd passif de plusieurs années en tant que tank Paladin sur Final Fantasy XI (sur Xbox 360 à l'époque, level max, stuff relique +, tout le bataclan) et plusieurs expériences assez courtes sur des MMO PC, la plupart F2P, depuis, je n'ai pas une expérience encyclopédique des MMO comme certains > je n'ai pas connu DAOC, Guild Wars 1er du nom (même si j'ai testé le 2nd) et tous les autres jeux de l'âge d'or du MMO...
    Et puis bien évidemment une année ou presque sur FFXIV (je suis sur Moogle depuis les bêta & la release, mais cette fois sur PC), toujours en tank, cette fois en Guerrier.

Quel est le nom de votre ancienne guilde, et pourquoi l'avoir quittée :
    Je viens des Lions d'Amra, guilde familiale qui se suit de MMO en MMO et qui vient de partir sur Wildstar.
    Je ne la quitte pas vraiment puisque Kylou Toon & moi en étions les derniers membres actifs sur FFXIV. Je suis par contre encore sous le tag Amra parce que je me laissais le temps de finir mon animus en solotant avant de chercher une autre guilde tandis que Kylou a pris de l'avance sur moi en cherchant activement une guilde de son côté.

Comment avez-vous connu la guilde & pourquoi avoir choisi Symbol :
    D'une part, j'avais vu plusieurs fois des messages de vos officiers avec le slogan accrocheur s'il en est: "ne restez pas un simple joueur, devenez un Symbol !", d'autre part parce que la guilde à l'air de correspondre à mes attentes (voir paragraphe suivant) en plus d'avoir attiré la dernière rescapée de mon ancienne guilde...
    Kylou, tu peux au choix appuyé ma candidature en disant tout le bien que tu penses de moi après un an de jeu ensemble ou leur dire "Run you fools !", je ne le prendrais pas mal ! Smile

Qu'attendez vous d'une guilde :
    Ayant passé un an dans une guilde où l'ambiance était agréable & détendue tout en étant sérieuse lors des raids, avec un vocal assez actif (beaucoup moins sur la fin hélas...), j'ai certaines attentes au niveau de ma prochaine guilde.
    Je cherche une guilde qui me permettrait, outre de raider en HL autrement qu'en Pick-Up une à deux fois par semaine (ou pas, j'ai pris l'habitude de ne pas forcément raider chaque semaine avec la dissolution progressive de la guilde qui est passé de 3 rosters à 2 et demi, puis un et demi puis un raid si on arrive à regrouper 8 personnes, je ne bouderais pas dans mon coin si de temps à autre je ne raide pas en guilde) , de trouver une bande de compagnons avec qui partager tout ce que nous offre Final Fantasy XIV: des petits donjons bas-niveau pour monter les rerolls jusqu'aux donjons HL pour amasser les mythos & martiaux, en passant par les raids à 24 que nous promet la CT version 2 et par les petits trucs annexes comme le PvP, les cartes au trésor ou le carnet d'exploration.
    Un chanel vocal animé où se croise plein de gens sympas avec qui parler de tout & de rien, du jeu et de l'IRL, pendant qu'on farme en mode no-brain ces saloperies d'aléas, que ce soit tôt le matin en se connectant les yeux tout collés ou tard le soir en rentrant d'une séance de ciné...
    L'envie également de trouver une équipe d'officiers impliqués & capables, une guilde organisée avec un calendrier de raids, peut-être même des activitées useless organisées pour le fun...
    De préférence des raids avec des équipes qui tournent plutôt que des rosters fixes, histoires de jouer avec tout le monde.

Ce que je ne cherche pas: une guilde usine de 200 membres où personnes ne se connait, une guilde axée uniquement HL dont les membres ne se connectent IG/mumble que pour les raids, une guilde Hard Core avec des raids tous les soirs de la semaine plus tout le week-end, une guilde composée de mômes de 15 ans écrivant en SMS (j'en vois assez au boulot !) et balançant des insultes dès qu'un truc ne va pas...

Charte lue et approuvée? : Charte lue & approuvée ( Vivid le black )

En bonus du pavé pour les plus courageux d'entre vous que je n'ai pas perdu au bout de quelques lignes de lecture (voix de roumain "Bonne chance !"), un petit descriptif de l'IRL parce que nous ne sommes pas que des avatars, il y a forcément quelqu'un derrière le clavier/la manette !
    J'ai donc 29 ans, je suis bibliothécaire, je vis en Île de France, je suis actuellement chez ma môman en attendant que l'appart' que je fais construire soit fini (d'ailleurs je prévois une absence IG d'ici décembre/janvier ! Very Happy ).
    Mes passions sont bien évidemment la lecture vu mon boulot (surtout BD mais également fantasy & SF, ceux qui en lisent auront peut-être reconnu le nom de mon perso qui provient d'un roman de David Gemmell), mais également le ciné (j'y vais plusieurs fois par mois, parfois même 2 fois par semaine selon les sorties) et les séries TV (j'en consomme énormément)...
    Enfin, je suis un fan absolu de Rammstein & Metallica, et de metal en général.

Voili voilou, dans l'attente de vos réactions, +1/-1 ou demande de renseignements supplémentaires !

Bises.
    Vivid

Re: Druss Marchemort, un guerrier assez culturé pour écrire son CV

Message par Vivid le Ven 13 Juin 2014 - 2:29

Salut Druss,

Alors en ce qui te concerne, saches que notre guilde compte déjà un nombre de tanks assez imposant et que malheureusement tu ne pourras pas jouer le tien autant que tu aimerais. L'avantage de nos "rosters", c'est que rien n'est fixe, ce qui veut dire que l'occasion se présentera tout de même. Au pire, tu trouveras sûrement une place en tant que DPS.

Pour le reste, je ne vois pas grand-chose à redire, tout me parait coller avec ce que nous recherchons, je ne te cache pas que l'une des choses qui me motive à te donner mon +1, c'est la citation ci-dessous :
    Mumble : Oui ( et plutôt deux fois qu'une: une guilde sans vocal, c'est tristounet et les liens ne se créent pas...)
    ...Parce que je ne peux être plus d'accord avec toi (/poke Khuja au passage)

J'aurais presque de l'envie quand je vois ta vie qui m'a tout l'air d'être réglée comme un coucou suisse (/poke Luna au passage), probablement une déformation dûe à ton métier .... mais au final, je préfère ma vie bordélique :p
    Je sais pas trop pourquoi je dis tout ça, probablement la fatigue, peut-être le fait que moi auss, j'aime écrire des pavés de temps à autre, ça ne change absolument rien à mon +1 mais je tenais à le dire parce que c'est ce que j'aurais retenu de toi à travers ce post et puis c'est tout.
    Ne le prends pas mal, y'a aucune raison et puis ça a certainement des avantages indéniables, je n'en doute point.

Sur ce, je laisse la parole à mes camarades officiers pour avoir également leurs avis.

PS : Ah ouais, Kilou nous a effectivement parlé de toi et euh .... non rien, en fait :p (/poke Kilou au passage)

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 13 Juin 2014 - 9:17

Hello to you too !

Effectivement, à force de ranger alphabétiquement les romans et de classer les documentaires par thème selon la classification décimale de Dewey, on finit par attraper des tocs et devenir un brin monomaniaque dans la vie de tous les jours...

Oui, je range mes DVD par ordre alphabétique et je classe les fichiers de mon DD pour retrouver rapidement ce que je cherche, et oui, je ne suis pas fan de l'improvisation dans la vie quotidienne et aime bien organiser mon programme hebdomadaire... Very Happy

Sinon, je n'ai aucun problème à partir en tant que DPS en raid la plupart du tant plutôt qu'en guerrier tant que je peux utiliser mon tank le reste du temps, soit 90% du temps de jeu total ! :p

Kylou, faut avouer que ce n'est pas de bol quand même, que ce soit les Lions à l'époque ou ici, à chaque fois que je postule, je tombe sur la seule CL qui ne manque pas de tank ! Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 13 Juin 2014 - 9:28

candidature très agréable a lire , t'es attentes ont l'air d’être en accord avec les nôtres et au vue de ta réponse je te met mon +1.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 13 Juin 2014 - 10:09

+1 pour moi également.
    Weria
    Admin

Message par Weria le Ven 13 Juin 2014 - 14:11

+1 pour ma part aussi !

Et bien je pense que tout est dit !

Tu peux wisp un officier en jeu pour être guildé : Theothorn Asurafist, Agoni Faith, Herialys Malha, Weria Tenshi !

A bientôt IG !

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 13 Juin 2014 - 21:09

Ce sera avec un grand plaisir que je vous rejoindrais... demain soir !

Je viens seulement de rentrer d'une réunion au boulot, le temps de me doucher, manger et me prendre une bière, je ne vais pas faire grand chose IG avant d'aller me coucher...

A demain ! Smile
    Weria
    Admin

Message par Weria le Ven 13 Juin 2014 - 21:50

Je te met l'accès au forum, bonne soirée et à demain Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep 2017 - 4:48