Symbol, guilde Moogle


    Les points importants de la guilde

    Partagez
    avatar
    Weria
    Admin

    Messages : 617
    Date d'inscription : 16/10/2013
    Age : 22

    Les points importants de la guilde

    Message par Weria le Mer 16 Oct 2013 - 21:41

    Charte du Clan
             

    1.Relations externes  à la guilde :

    En tant que membres de Symbol, vous devez avoir une attitude correcte lors de vos relations avec les autres joueurs du serveur.
    Il est hors de question que la guilde pâtisse d'une réputation de "fouteurs de merde" à cause d'un petit malin qui répond à de basses provocations.
    Si vous rencontrez un problème avec un autre joueur, signalez-le à un MJ, mais n'entachez pas le nom de la guilde avec un discours insultant (et encore moins en canal public). Après, libre à vous de l'ajouter à votre liste noire.

    2.Relations internes à la guilde :

    En cas de litige avec un autre membre de la guilde, veuillez signaler ceci à un officier et ce, même si vous pensez que l'officier prendra partie pour la personne concernée (car nous nous devons de rester impartiaux)
    L'officier remontera l'info aux autres officiers qui s'accorderont sur la décision à prendre.

    3.Communication :

    Nous communiquerons principalement par le biais de Discord. Les personnes ne souhaitant pas l'utiliser risquent de se sentir rapidement exclues car le vocal représente 95% de la vie de la guilde. Veuillez noter que cette condition peut paraître restrictive mais notre but est d'être, ou au moins de se sentir proches, de ses camarades de jeu et non pas juste un nom sur un chan. On sait tous que les débuts en vocal avec des inconnus ne sont pas évidents mais ne vous en faites pas, on fera en sorte que ça se passe bien et nous vous laisserons le temps de vous adapter à condition que vous en fassiez l'effort Wink
    Interdiction formelle de donner l'adresse Discord aux non-membres de la guilde, sauf si un officier vous en a donné l'autorisation.
    Sur le canal de guilde ainsi que sur le forum, le langage SMS est déconseillé (t pa sur tn tel bro !).
    Enfin, un minimum d'effort est demandé pour l'orthographe de vos messages, il y a un correcteur implanté sur le forum donc ne venez pas me dire que c'est compliqué. Après, on ne demande pas non plus d'être au niveau de Bernard Pivot hein. Soyez lisibles.

    Il est interdit de dire ou de noter : "Parce que Fraise des bois" ! (C'est un peu comme le voldemort de la guilde !)


    4.Implication :

    Un minimum d'implication dans les sorties de guilde est demandé à chaque membre, nous ne demandons en aucun cas de geek 24/24h 7/7j mais de participer un minimum à l'évolution de la guilde.

    Lors des raids, un raid lead guidera tous les membres et veillera au bon fonctionnement du groupe et du raid. Nous demandons un minimum de sérieux pendant le raid afin de permettre à tous les membres, nouveaux ou habitués, d'avancer en même temps que la guilde. Nous fonctionnons particulièrement avec le site http://www.allgenda.com/ qui permet une organisation optimale. Vous mettrez vos disponibilités sur ce site. Les membres non-inscrits seront considérés comme membres secondaires pour les raids. Seul les inscrits sont prioritaires. Nous essayons lorsque cela est possible de faire tourner un maximum de membres pour permettre de découvrir les joies du HL.

    Lorsque vous prévoyez de ne pas jouer un certain temps, ou n'avez simplement pas le temps de le faire, merci de le signaler dans le sous-forum "Absences".
    Un minimum d'implication sur le forum est aussi demandé (ne passez pas toute la journée à scruter les nouveaux messages, mais passez-y de temps à autre).

    5.Esprit de la guilde :

    Nous cherchons à créer et maintenir une communauté soudée axée sur l'entraide et la bonne humeur, les soloteurs qui ne pensent qu'à leur propre profit et qui n'hésitent pas à refouler les autres membres de la guilde si ils ne trouvent pas leur compte en les aidant n'ont rien à faire chez nous.

    6.Recrutement :

    Si un membre veut faire guilder une de ses connaissances, il devra aiguiller cette personne vers le forum pour qu'il publie une candidature.
    Orientez principalement vos choix sur des personnages avec qui vous avez aimé jouer !
    Si vous avez lu ces règles, ajoutez à votre postulation "ça marche mieux en filaire !".

    8. Les sanctions :

    Au bout de 45 jours après votre guildage, les officiers et le chef de guilde se réuniront et décideront de votre passage du statut de recrue à celui de membre officiel. Sachez que désormais, l'utilisation du Discord entrera sérieusement en ligne de compte dans la décision finale.
    Passé ce stade, en cas de faute mineure, un simple rappel à l'ordre sera effectué par un GM ou un officier.
    En cas de faute grave, ceux-ci discuteront de la sanction à prendre pouvant aller jusqu'à l'expulsion de la guilde.

    8,5. Règle de noël :

    Le sapin de noël sera mis dans la maison de compagnie libre et dans le jardin du 1er décembre au 6 janvier de chaque année.

    9. Les absences et départs :

    En cas d'absence de plus de quinze jours, il convient de passer sur le forum informer de votre absence, ou à défaut, en parler à un officier. S'ensuivra le kick systématique si la personne est encore au stade de recrue.
    Après plus de 40 jours d'absence d'une personne passée membre "officiel" et sans aucune information dudit absent, nous l'expulserons.

    Tout départ de la guilde est définitif et irréversible.
    Voilà, merci du temps que vous avez accordé à ce post, ça ne pourra être que bénéfique pour la suite.
    Vous étiez tellement absorbés par votre lecture que vous n'avez même pas vu qu'il n'y a pas de paragraphe 7 :p


    Dernière édition par Weria le Dim 14 Mai 2017 - 1:44, édité 12 fois (Raison : mise à jour du 12/08/16)
    avatar
    Vivid

    Messages : 477
    Date d'inscription : 17/10/2013

    Re: Les points importants de la guilde

    Message par Vivid le Ven 12 Aoû 2016 - 23:07

    Up le 12/08/16


    _________________


      La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017 - 3:32